vendredi 5 juin 2015

Météore
Meteor
dessin à la plume, encre de chine

4 commentaires:

  1. C'est très stylisé... Un mélange étonnant de style rétro pour le fond et moderne pour la météorite. ça fonctionne superbement... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galien. Il s'agit, comme souvent, de mes recherches sur la forme

      Supprimer
  2. Comme une Fée "électricité" qui brise l'obscurité. Qui illumine par endroits, en laissant d'autres dans l'ombre. Pour d'avantage de mystères et de rêves.
    J'aime le contraste entre le fond sombre, plein de petites hachures qui texture ce château-fort bâtiment industriel et cette fée, luminescente, immaculée, pure qui apporte vie, lumière, connaissance ?
    Elle explose et irradie de lumière et de beauté au milieu de ce décor sombre et triste. Du coup, le décor en est à son tour transformé, magnifié et devient lui aussi merveilleux.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton commentaire qui, comme à chaque fois apporte un éclairage intéressant à mon travail. Merci aussi pour cette analyse "formelle"car c'est en partant du trait, de la forme, de la découpe, que l'on arrive selon moi, à dégager un sens, une signification éventuelle à un ensemble de lignes. Je n'avais pas d'idée préconçue en démarrant, j'ai juste "vu"cette forme, cette fulgurance, ce jeu d'opposition de lignes et de traitement. C'est en le faisant que j'ai trouvé des pistes; peut-être était-ce un ange en train de tomber, une étoile filante, un symbole de la jeune connaissance irradiant le vieux monde ? A chacun d'y trouver ce qu'il veut il fallait juste que je couche ces lignes sur le papier pour pouvoir passer à autre chose

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de passer par ici et d'y laisser un commentaire