mardi 23 juin 2015

Mélusine
dessin à la plume, encre de chine

2 commentaires:

  1. Splendide !
    Le cadrage est magnifique et rend explosif une patte et un encrage déjà bien dynamique.
    Le visage, très mystérieux me touche beaucoup le parti pris pour les cheveux très intéressant. En plus ton personnage se détache vraiment du fond, très texturée, riche. Vraiment j'adore tes dessins, et celui-ci en particulier !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue ici. Trop.
    Je n'avais pas le temps, je n'ai pas pris le temps.
    Ce soir, j'ai admiré tous ces dessins que j'avais manqué. Et je m'arrête sur celui-ci parce que j'aime cette légende.
    Parce que j'aime tout particulièrement cette illustration qu'elle t'a inspiré. J'aime le mouvement, le rythme de ce dessin. Le mouvement de Mélusine et le vent dans ses cheveux.
    Comme si elle voulait respirer à toute hâte, comme si elle voulait fuir à toute hâte.
    Son destin ?
    Ce sortilège ?
    J'aime les contrastes entre obscurité et lumière.
    Entre nature et main de l'homme.
    Entre ordinaire et magie.
    Ta Mélusine est éblouissante de beauté, de force.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de passer par ici et d'y laisser un commentaire